Livraison gratuite

Comment installer le support de bureau pour écran PC G80?

Comment installer le support de bureau pour écran PC G80?

Comment installer le support de bureau pour écran PC G80?

 

Régler la hauteur du support


ONKRON G80 est un bras articulé à ressort à gaz compatibles avec des écrans PC d’une diagonale de 17 à 27 pouces. Une fois que le support est entièrement installé en bordure de table avec une pince, ou à travers le passe-câbles du bureau, G80 nécessite, néanmoins, quelques ajustements supplémentaires en fonction du poids de votre écran. Ce réglage assurera le bon fonctionnement et le mouvement fluide de votre installation


Tout d’abord, cet ajustement touche la résistance du ressort à gaz. Le ressort à gaz est un tube étanche contenant un gaz comprimé dans lequel se déplace un piston relié à l’extérieur par une tige. Ils sont utilisés partout et dans un grand nombre d'assemblages quand on souhaite un mouvement contrôlé sans apport d'énergie supplémentaire. Pour un fonctionnement correct, les ressorts à gaz nécessitent un poids minimum. Cela signifie qu’il est impossible de manipuler le bras si le poids de l'écran est inférieur au minimum défini. Inversement, si le poids est plus proche du poids maximum autorisé, le bras risque de ne pas supporter l’écran. Pour éliminer cet inconvénient, les ressorts à gaz sont souvent munis d’une vis force permettant de régler la résistance.


Sur le support G80, cette vis est placée au milieu du bras et ressemble à une tête d’écrou hexagonale en acier. Il est munit d’une flèche à double face avec des signes « - » « + ». Pour rendre le support plus souple, il est nécessaire de desserrer la résistance en tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour augmenter la rigidité, notamment dans le cas des écrans lourds, tournez le vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cette manipulation s’effectue avec une clé spéciale Torx, incluse dans le kit.

Simplement dire, pour que le support puisse soutenir un écran léger la résistance doit être desserrée, tandis que pour un écran lourd, elle doit être resserrée pour l'empêcher de se pendre.

Adjust Onkron desk mount height
Réglage de l'inclinaison

Après avoir réglé la résistance, il peut être également nécessaire de régler l’inclinaison de l’écran. Même si la charnière est suffisamment rigide pour supporter un moniteur lourd sans s’affaisser, la plaque de montage VESA elle-même peut se pencher en avant sous le poids de l’écran.

Pour fixer l’inclinaison l’écran il faut tout d’abord localiser deux petits couvercles en plastique sur la plaque de montage VESA et retirez-les. Aucun outil n'est requis pour retirer ces couvercles. Au-dessous, vous trouverez une vis qui régule la tension de la connexion. Serrez la au niveau souhaité, puis réinsérer les pièces en plastique à leurs places.

Outre la possibilité de régler l’inclinaison, la rotation et la hauteur de G80 offrent une autre fonction pratique. La construction du support comporte une partie intérieure creuse qui vous permet de cacher les fils et les câbles tout en gardant une large plage de mouvements.

Vous pouvez acheter ce support de bureau pour écran à un prix intéressant sur onrkon.fr et voir d'autres solutions pour installer votre moniteur ou votre télévision.