ONKRON – Technologies pour la médecine

Un centre médical ou un hôpital est un établissement préparée à tout type d'urgence. Dans une tel établissement, les employées doivent toujours avoir à portée de main tous les outils, équipements et infrastructures appropriés pour fournir un traitement complet et des soins aux patients. Ces outils doivent être constamment mis à jour, selon le développement de la technologie. Dans de telles conditions, le choix du matériel médical devient une tâche très compliquée. Aujourd'hui, le marché propose une variété d'équipements fabriqués avec les dernières technologies et différentes catégories de prix. Parlons de ceux qui sont le plus important pour les hôpitaux.

Civière d'hôpital

Lorsque vous travaillez dans des situations d'urgence,vous devez transporter les patients sur une civière. Elle aide à minimiser l'inconfort du patient, tout en l'immobilisant et le rendant accessible au médecin.

Appareils d'anesthésie

Ils sont conçus pour fournir un approvisionnement continu et précis en gaz médical et maintenir le niveau d'anesthésie du patient. Dans les appareils modernes d'anesthésie, de nombreuses fonctions telles que l'aspiration, la ventilation ou le contrôle sont combinées en un seul appareil.

Luminaires opérationnels

Une intervention chirurgicale est une tâche nécessitant une bonne visibilité. Des lampes spéciales sont donc un équipement obligatoire. Elles se caractérisent par le faite qu'elles créent moins d'ombres sur le champ chirurgical, ne déforment pas les couleurs et ne chauffent pas le champ chirurgical.

Stérilisation

Le maintien de la propreté dans un établissement médical ne se limite pas à ses parties visibles. Cela comprend également le nettoyage et la stérilisation de l'équipement médical. La stérilisation détruit  tous les types de microbes, bactéries, champignons, spores, virus, etc. Elle permet au personnel hospitalier et aux patients d'être protégés contre divers dangers potentiels à l'intérieur de l'hôpital. À ces fins, l'autoclave – une méthode de stérilisation utilisant de la vapeur saturée à haute pression pendant une courte période - est généralement utilisé.

Tables chirurgicales et accessoires associés

Un autre équipement inaliénable dans les hôpitaux est la table chirurgicale. Elle est utilisée pour les procédures chirurgicales, pour la récupération ou encore pour la préparation du patient. Des tables et des accessoires chirurgicaux de haute qualité garantissent à une équipe de médecins un travail bien coordonné. Les tables peuvent être de plusieurs types et différer par leur installation, leur fonctionnalité, leur type d'entraînement : mécanique, hydromécanique, électrique, et par leur capacité de transmission des rayons X.

Appareils électro-chirurgicaux

L’électro chirurgie à haute fréquence appartient à ces technologies médicales, sans lesquelles il n'est pas possible aujourd'hui d'effectuer des interventions dans la plupart des spécialités cliniques, telles que la chirurgie générale, la neurochirurgie, l'oncologie, la gastro-entérologie, la gynécologie et bien d'autres. Elle est utilisée pour coaguler, inciser ou améliorer la visibilité, pour limiter le flux sanguin dans une zone spécifique lors des interventions. Une unité électro chirurgicale est essentielle pour minimiser les pertes de sang pendant l'opération.

Écrans, moniteur, supports

 Aucun hôpital ne peut se passer de données électroniques, d'images et, par conséquent, d'écrans les affichant. Ces moniteurs sont nécessaires non seulement dans les salles de conférence ou de réception des hôpitaux,  mais aussi dans les salles de traitement où le médecin peut avoir besoin de consulter de façon urgente un de ses collègues. La question de comment installer ces écrans se pose : au mur, au plafond, ou bien est-il préférable que l'écran soit mobile. Pour résoudre ce problème, ONKRON vous aidera avec ses pieds mobiles. Grâce à eux, vous pouvez non seulement installer votre écran, mais également placer une Web caméra et d'autres accessoires nécessaires. Le passe-câbles intégré masquera les fils et ne gênera pas le personnel.

Équipement de diagnostic

Les appareils d'examen médical, tels qu'un ECG (électrocardiogramme), enregistrent l'activité électrique du cœur du patient pendant une période de temps définie et surveillent le rythme cardiaque pour détecter les anomalies, le cas échéant.

Défibrillateurs

Les défibrillateurs sont principalement utilisés dans des situations critiques, telles que la tachycardie ou l'arythmie. Ils rétablissent un rythme cardiaque normal. Il s'agit d'un outil de sauvegarde important dont l'hôpital a toujours besoin.

 

Cette liste ne détaille pas tous les équipements nécessaires au fonctionnement normal d'un établissement médicale, car ce n'est pas l'objectif de cet article. Nous aimerions attirer votre attention sur l'importance d'une bonne sélection des équipements médicaux, car la vie humaine en dépend. Ces équipements doivent être non seulement modernes, mais aussi être réalisés avec de bons matériaux, être durables, avoir une garantie et être conformes aux certificats ISO. Les fournisseurs doivent non seulement vendre, mais également assurer une aide technique après-vente pour leur configuration et leur fonctionnement. Et à cet égard, les produits ONKRON répondent pleinement à ces exigences. Ils évoluent au rythme du temps. Ils sont réalisé en matériaux à haute résistance, ils sont testés et garantis. Les pieds et les supports ONKRON ne nécessitent pas d'efforts ou de compétences particulières pour leur installation et leur utilisation. Ils deviennent obligatoires dans tout établissements ou toutes situation où l'utilisation d'écran est nécessaire.